TOME 1 : ONE WOMAN SHOW

LYCAENA ou LA RENAISSANCE AU FEMININ

 

BIENVENUE !!!!

 

Vous avez le goût du Challenge et curieux de tous ?

Oui !!!! Et bien, j'en suis ravie ! Sachez que notre chère Lycaëna a plus d'un tour dans son sac outre son talent de Fondatrice d'une Dynmique de Réseaux, elle a aussi développer son propre monde ! :

 LYCAENA'S WORLD !!!!

 

Et pourquoi ? Pour le plaisir de sortir des conventions habituelles, de montrer sa différence et d'oser se réaliser en tant que pionnière d'une nouvelle ère !!!!

La Créativité est une course vers le succès,

et la passion a la force de dépasser

les plus grands obstacles qui nous fait face.

 

Lycaëna Jones 

Editions

NARRATION :

 

Chers Amis Auto-créateurs d'un Monde Meilleur,

 

Bonjour, aujourd'hui, je vais vous dévoiler un secret : La Fée LYCAENA s'est transformée comme le papillon. Et oui ! Comme une âme, je recherche aussi la facultée d'évoluer et surtout d'expérimenter la vie ses joies, ses peines...

Ainsi j'ai choisi de m'incarner sur terre et d'être Lycaëna Jones, une fille ayant un projet de vie à concrétiser et d'avoir l'influence d'une mémoire familiale d'un père, d'une mère, d'une famille.

 

L'OBJECTIF : Etre confronté tout comme chacun d'entre nous aux expériences de la vie qui nous rendent unique.

 

Ma naissance est hors du temps et de l'espace, je suis née déjà il y a 20 ans dans une Province Canadienne : MANIWAKI.

C'était un mercredi le 21 mars 1990 à 6h00 du matin. Je pesait 3 kg 500 : un beau bébé qui faisait la joie de mes parents d'origine métissé, l'un amérindien et l'autre Européen. Mes parents ne sont pas des natifs Canadiens mais ils aiment cette nouvelle terre et cette enfant à l'occurence moi restera pour eux : UNE RENAISSANCE.

 

Je grandit et fit la joie de ma famille dans un environnement sain et aimant. Ma famille m'a apporté une vision saine. Heureuse, choyé, j'ai appris surtout dans cette première partie de mon évolution : le goût de l'effort au travail et le respect de l'espace de chacun.

Mon histoire de bâtisseuse de la réussite transmi par mes parents mes premiers modèles va commencer à 20 ans.

 

CREATIVE ET DETERMINEE, mon projet de vie est de développer la joie autour de moi surtout auprès de ceux qui n'ont pas eu la chance de croire au potentiel qui existe en chacun de nous.

 

Je vais transmettre mes outils, mes forces, ma confiance en la vie... BREF QUE DU BONHEUR !

 

Chapitre 1 : Le Papillon s'envole

Développer sa grandeur, c'est le plus beau cadeau que l'on s'offre à soi-même.

Le 21 Août 2010, Maniwaki

"J'ai 20 ans et je songe à mon avenir. Pourquoi suis-je ici sur cette terre ? Quelle est mon rôle dans cette société et que puis-je lui apporter ? J'ai tout : L'amour de ma famille et ma santé. Je suis une idéaliste et je souhaite réaliser une vie de joie et de succès.

 

Alors quels objectifs dois-je déterminer pour rendre accessible l'inaccessible ?

je suis sure au fond de moi d'avoir une mission, ma naissance n'est pas du au hazard, je crois profondément au destin, à l'évolution de l'homme à réaliser ses rêves. 

 

Je rêve toutes les nuits que je parcours le monde et que je transmet de l'espoir autour de moi. Je vibre de tout mon être et je rayonne. Une homme est proche de moi, je sens sa force et son amour, il veillesur moi... Je suis confiante et heureuse. Puis je me réveille et je perçois de ce rêve un présage... du futur..

 

Lycaëna Jones, fille de Ambre et Mike Jones, descendante des sioux, je suis née pour me révéler et transmettre une dynamique positive autour de moi. Je ne sais pas encore comment et de quel façon mais je me sens comme dans un grand huit, c'est rapide, puissant et rien ne peut l'arrêter. Seule la montée risque d'être difficile et je ne vous dit pas les premiers temps, je risque de crier et d'avoir peur. Bref ! Je ne vais pas m'ennuyer.

 

Bon ce n'est que partie remise, je ferme mon journal intime, je m'habille et je sors..."

LE GRAND-PERE DE LYCAENA

Comme toute jeune femme, j'ai un mentor : MON GRAND-PERE !

OUI ! Sachez que cet homme d'apparence IMPERSSIONNANT est un des plus connus des Entrepreneurs de toute la Province Maniwakienne. C'est mon ami, mon confident sans lui je ne serai pas la femme pleine d'humour, de pétillance...

GRAND-PA Archi : QUELLE BELLE ATTITUDE INTROSPECTIVE, LYCAENA ! " -"TU ETAIS EN TRAIN D'ECRIRE DANS TON JOURNAL INTIME, N'EST-CE PAS ? J'ESPERE QUE TU N'ECRIS PAS DES TRUCS SUR MOI QUI POURRAIT ME PORTER PREJUDICE, JE TIENS A MA DIGNITE, J'AI MA FIERTE... (dit-il avec un petit sourire...)

 

LYCAENA : POPEYE ! TU CRAINS ET DE PLUS TU N'ES PAS MON SUJET FAVORI, TU NE RESSEMBLE PAS A BRAD PITT QUE JE SACHE !

 

GRAND-PA Archi : BA ! JE VOIS QUE TU ES DANS TES JOURS D'EVASIONS SOLITAIRES, JE TE LANCE SIMPLEMENT UNE INVITATION : VEUX-TU FAIRE DES COURSES AVEC MOI, J'AI UN CONTACT PROFESSIONNEL EN VILLE ET PENDANT CE TEMPS, TU POURRAIS SORTIR ET FAIRE LES BOUTIQUES ALORS QU'EN PENSES-TU ?

 

LYCAENA : OK !

 

GRAND PA Archi : IL RESSEMBLE A BRAD, IL PEUT TE PLAIRE, TU SAIS : BLOND, LES YEUX BLEUS...

 

LYCAENA : POPEYE !!

 

Mon Grand-père : ARCHI pour les intimes m'aime. Je suis sa petite fille unique, il ferait tout pour me rendre heureuse. Il me taquine par jeu et nous nous entendons à merveilles : il y a une véritable connection. On se comprend et on sait être discret et sincère.

Monsieur Archibalde Jones que l'on surnomme Grand Pa Archi (rien à voir avec le Archi Parmentier lol) est d'origine Amérindienne et plus précisément de la tribu des sioux.

C'est un grand sage qui a gardé la connaissance de ses origines tout en s'adaptant à la culture Européenne.

Lorsqu'il était jeune, il a souvent été mis de côté à cause de ses origines que l'on décrivait comme bizarre sans intérêt.

Ses parents vivaient dans un bidouville aux Etats-Unis. Cette pauvreté qu'à subi Monsieur Jones lui a donné la force de se battre pour sortir de cet engrenage et stopper cette mémoire d'impuissance comme il le dit souvent à sa famille.

Alors dès sa majorité, il est parti au Canada pour développer ses capacités de vendeur à domicile et réaliser sa fortune grâce à son panache et son amour des relations humaines. Il est devenu un leader dans son domaine et s'est associé avec une équipe de choc à la mesure de ses ambitions.

Il est deux heures de l'après-midi, nous sommes arrivés en Centre ville dans le Café des Entrepreneurs.

L'Ambiance de cet endroit est très Américain des années 50. Ce cadre plaît beaucoup à Grand Pa Archi qui est fan d'Elvis Presley depuis son adolescent. Le Rock'n Roll s'est son carburant gpl. Il recharge ses batteries avec Elvis. Chacun son type : dit-il, la musique est magique, elle vous transporte et donne des frissons. Certe, il préfère encore IRINA sa femme et sa meilleure collaboratrice pour des moments plus intimes mais sur un slow d'Elvis, il retrouve ses 20 ans et avec son humour de croqueur de pommes : il exprime ouvertement être le CASANOVA DU MONT COCO QUAND IL FAIT CHAUD !

Merci Elvis pour ses moments de Charmes à la mesure des plus grands Leaders de notre temps !!!

Un jeune homme proche de la trentaine s'avance vers le CASANOVA enfin Monsieur Jones....


STEVEN : BONJOUR, JE SUIS STEVEN PEACE, VOUS AVEZ UN RDV D'AFFAIRE AVEC MOI, NOUS NOUS SOMMES RENCONTRES IL YA 2 JOURS DANS UNE SOIREE D'INFO CONCEPT.

 

Ce jeune homme semble intimidé par mon Grand-père ou peut-être ma présence le destabilise légèrement...

 

GRAND PA Archi : BONJOUR STEVEN. INSTALLONS-NOUS A CETTE TABLE, QUE DESRIREZ-VOUS BOIRE : UN CAFE, UN THE, UNE BOISSON FRAICHE, LYCAENA... ET TOI ?

 

LYCAENA ET STEVEN : UN CAFE !

 

EN MEME TEMPS ! Nous nous dévisageâmes d'une manière furtive mais intense. Mon Grand-Père n'est pas dupe, il percevait quelque chose de spéciale entre moi et ce jeune. Un coup de foudre ou une irruption volcanique, il ne sus le dire mais peu importe cet entretient n'était pas de m'unir avec Monsieur PEACE mais de créer une nouvelle équipe de managers. Son objectif était de m'associer  à lui. L'Amour c'est bien mais avec la réussite c'est mieux n'est-ce pas ?

 

Les 3 cafés arrivèrent sur un plateau par un Barman, très dynamique et souriant. Tout de suite Monsieur Jones lui renvoie une phrase sympathique mais pro à la mesure des leaders de management !

 

GRAND-PA Archi : ALORS DANIEL T'A UNE FOUGUE DU TONNERRE T'A LA RAGE OU TU VEUX DEVENIR LE BOSS SI C'EST LA CAS J'AI QUELQUES CHOSES POUR TOI !

 

BARMAN : ARCHI TU ES LE MEILLEUR, J'AI TA CARTE DE VISITE, J'TAPEL !

 

Le sourire au lèvre, Monsieur Jones ne se laisse pas feindre par le comportement de ce dernier et se recentre sur son nouvel apprenti peut être son futur petit-fils par alliance. Nous allons entretenir un 1er contact et STEVEN transmi quelques points de son histoire, de ses objectifs à courts, moyens et long termes.

 

Je ne dit rien, j'écoute attentivement. Ce qui résonne en moi, ce ne sont pas les mots, c'est cette longueur d'onde ce Feeling ! Je reste receptive et j'observe mon Grand-père qui reste ouvert et joviale comm à son habitude.

 

GRAND-PA Archi : VOYONS ! MAINTENANT QUE PUIS-JE FAIRE POUR VOUS AIDER STEVEN ? ETES-VOUS UNE PERSONNE EN QUI JE PEUX FAIRE CONFIANCE ? ETES-VOUS UN REVEUR OU UN BATISSEUR ?

 

STEVEN : JE SUIS OUVERT A TOUTES PROPOSITIONS !

 

Mon Grand-père me regarda du coin de l'oeil.

 

GRAND-PA Archi : BIEN ! COMBIEN DE TEMPS AVEZ-VOUS POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS ? ET COMBIEN ETES-VOUS DU POINT ZERO ?

 

STEVEN : EXCUSEZ-MOI ! DU POINT ZERO ! JE NE COMPREND PAS ?

 

GRAND-PA Archi : CE N'EST PAS UNE MESURE MATHEMATIQUE,  C'EST UN POINT D'EQUILIBRE ENTRE VOUS ET VOTRE DESIR DU SUCCES, VOUS ET VOTRE PEUR DE L'ECHEC. C'EST COMME UN THERMOMETRE, SI VOUS ETES TROP HYPO OU HYPER, C'EST UN FREIN POUR VOUS, CE N'EST QU'UNE QUESTION DE TEMPS ET DE MOTIVATION.

 

STEVEN : D'ACCORD, JE VOIS ! BON A PART SI JE TOMBE DANS LE COMA OU QUE JE ME FASSE CARBONISE. JE NE CRAINS PAS LES VARIATIONS DE TEMPERATURE. JE VEUX POURSUIVRE NOTRE ASSOCIATION ET DEVELOPPER MON AFFAIRE. QUE DOIS-JE FAIRE ?

 

GRAND-PA Archi : C'EST SIMPLE : NOTER TOUS VOS OBJECTIFS, VOS PROJETS, METTEZ UNE DATE, SOYEZ PRECIS. AFFICHEZ VOS REVES ET CONCENTREZ-VOUS DESSUS PENDANT LES 5 PROCHAINS JOURS. PUIS RECONTACTEZ MOI POUR UN DEUXIEME RDV.

 

STEVEN : POURQUOI NE PAS POURSUIVRE MAINTENANT NOTRE ENTRETIENT, JE SUIS PRET !

 

GRAND-PA Archi : CERTE ! JE COMPREND VOTRE IMPATIENCE ET J'EN SUIS RAVI MAIS CROYEZ MON EXPERIENCE. IL FAUT PRENDRE LE TEMPS DE PRENDRE DE GRANDES DECISIONS ET PLUS VOUS SEREZ CONVAINCU ET QUE VOUS SAVEZ OU VOUS VOULEZ ALLER ALORS IL Y AURA MOINS DE RESISTANCE ET COMME UNE LOCOMOTIVE QUI A BESOIN DE TOUTE SA PUISSANCE POUR AVANCER : IL FAUT UNE BONNE POUSSEE !

 

STEVEN : BIEN ! DONC DANS 5 JOURS !

 

Il me salua et serra la main de mon Grand-père. Pris congés l'air penaud comme si on lui aurait retirer son jouet favori. J'attend le départ de STEVEN pour exprimer mon point de vue.

 

COMMENT ON PEUT LAISSER PARTIR ET NE RIEN REVELER DE PLUS ?

 

Seule face à lui, je n'aurai pas perdu de temps, je lui aurait transmi un gros dossier à étudier avec les techniques de la réussite et l'aurait éplucher de A à Z.

Mon grand-père, il prend son temps comme un objet fantastique, il dévoile toute en douceur les secrets du Succès. Peut-être est-ce le meilleur moyen pour guider ? Avancer à son rythme son ascension. J'admire ce sénior, c'est un sage qui a su malgrès ses difficultés et les chutes de ses expériences en tirer parti et ne jamais lâcher.

 

GRAND-PA Archi : TU SAIS JE M'APERCOIS QU'IL EST IMPORTANT D'APPRECIER CHAQUE MOMENT DE SA VIE MEME SI ON N'A PAS TOUJOURS CE QUE L'ON SOUHAITE TOUT DE SUITE. L'ATTENTE EST UN ELEMENT MOTEUR D'UNE DYNAMIQUE D'ENTREPRENEUR. IL FAUT SUSCITER SANS SUCER.

 

Je fis la moue boudeuse sur ces mots trop équivoques à mon goût.

 

LYCAENA : POPEYE !

 

Il est 16 heures, nous sortons du Café. Le soleil au zénith. Les Passants semblent détendus et heureux d'être en Week-end. Deux jours, c'est court. Bientôt le lundi avec le train train quotidien :Metro - Boulot - Dodo.

Souvent, c'est la routine qui devient une spirale qui creuse des sillons où l'on s'enlisent et on perd la vision de ces rêves.

 

J'ai de la chance. Ma vie est passionnante parce que c'est moi qui décide de mes choix d'existance : Je vis et j'existe par moi-même.

UN REPAS PRESQUE PARFAIT

 

 

Dans une Ambiance CARAIBE, La Famille Jones vous présente un moment de convivialité !

 

A déguster sans modération !