Recette World : Le Sri-Lanka

la Cuisine Sri-Lankaise

Une Farandole de Délices pour nos yeux et nos papilles gustatives :

Cuisine Sri-Lankaise
Cuisine Sri-Lankaise

 

Comment cuisine t-on et reçoit-on ses amis quand on habite au Sri-Lanka ?

La Cuisine Locale semble se résumer à un plat unique : le "riz au curry". Mais derrière cet énoncé se cache une étonne diversité de préparations, jouant subtilement sur les combinaison d'épices pour confectionner ragoûts, soupes et sauces...

 

C'est une farandole de petits plats, délices pour les yeux avant d'être ceux de nos papilles, acommandant viande, poissons, coquillages et crustacés.

 

Le riz, d'abord : il en existe une quinzaine de variétés selon la forme, la couleur et le goût de la graine. Il est habituellement bouilli, mais peut-être cuit dans du lait de coco et safrané pour les grandes occasions.

 

Le curry est un mélange d'épices et de condinents sautés dans de l'huile de coco puis mijotés dans du lait de coco. Les ingrédients utilisés sont tous locaux : coriandre, cumin, clou de girofle, cannelle, cardamone, curcuma, poivre, moutarde, fenouil, ail, oignon, gingembre et biensûr du piment.

 

Chaque Sri-Lankais préparera sa propre poudre de curry selon ses goûts et ceux de la famille. Si vous ne raffolez pas du piment, demandez un White Curry (Curry Blanc).

 

                                                                                                                    Bon Appétit !!! ;-)

 

 

Votre mission si vous le souhaitez est de réaliser :