Le Petit déj Sri-Lankais !!! :

La Cuisine Sri-Lankaise propose une grande variété de petits déjeuners. La spécialité est le hopper (ou appa), une fine crêpe à base de farine de riz levée par du toddy* et mélangé à du lait de coco.

 

Le bord est craquant et le centre est moelleux.

Il est accompagné d'un curry de viande ou de poisson ou de sambol*. Il en existe de différentes sortes : ordinaires, aux oeufs, au lait, ect...

 

Autre spécialité, le  string-hopper (ou indiappa) est une petite crêpe constituée de vermicelles en farine de riz. Il est servi sucré ou pimenté.

 

sambol* : Condiment à base de piment rouge accompagnant les plats. Le plus souvent c'est un mélange de piment et noix de coco râpée auxquels sont ajoutés du sel, du citron et des tranches de poisson séché.

 

toddy* : Boisson fermentée obtenue en Inde de la sève de divers palmier. Vin de palme. Lorsqu'il vient d'être récolté, le jus est de couleur blanche et laiteuse, doux et plutôt sucré.

Au fil des heures, la fermentation s'accroît, le vin produit devient pétillant, fort, parfois âpre, et prend un teinte plus foncée.

Le vin de palme est plutôt plus proche d'un cidre que d'un vin.

Le Petit déj est servi !!! ;-)
Le Petit déj est servi !!! ;-)

 

 

Bonne Journée !!!!

Et que tous vos rêves aboutissent !!! :-))